Classement

Rang Pooler 1ère ronde 2ième ronde 3ième ronde 4ième ronde Total Points
1 Martin 4-1 3-3 2-2 0-0 9-6 34,5
2 Alex 3-1 4-2 1-1 0-0 8-4 28
2 Simon 7-1 3-0 1-0 0-0 11-1 28
4 Philippe 2-0 3-0 2-0 0-0 7-0 21
5 Maxime 3-1 2-0 1-0 0-0 6-1 17
6 Julien 2-1 1-1 1-0 0-0 4-2 13,5

Prédictions - 4e ronde

20 Champions
Alex 5
Julien 7
Martin 6
Maxime 6
Philippe 6
Simon 6

Prédictions - 3e ronde

7 6 Champions
Alex 6 6
Julien 7 7
Martin 7 6
Maxime 6 7
Philippe 6 7
Simon 6 6

Prédictions - 2e ronde

5 6 7 7 Champions
Alex 6 6 5 7
Julien 7 6 7 7
Martin 7 6 7 7
Maxime 7 6 6 6
Philippe 6 6 5 6
Simon 6 7 6 5

Prédictions - 1ère ronde

6 5 6 5 6 7 7 5 Champions
Alex 7 7 6 7 5 6 6 6
Julien 5 7 6 7 7 6 5 7
Martin 7 6 7 6 6 7 5 6
Maxime 6 6 6 7 5 7 7 6
Philippe 5 6 4 7 6 5 7 6
Simon 6 7 5 6 5 7 6 7

lundi 21 avril 2008

7ème match du Canadien vu de la maison

Personnellement, j'ai pensé à ce dernier match toute la journée. Mon niveau de stress était très élevé et j'anticipais avec crainte ce match. Je demeurais confiant car je savais le Canadien plus talentueux et capable de battre les Bruins mais cette série était étrange. Les Bruins, même avec des joueurs blessés (Savard au début de la série, Chara, Ward, Bergeron qui n'a pas joué de la saison, Kobasew blessé avant le début des séries et autres), une attaque très faible et un gardien souvent brouillon, ont réussi à mettre une pression si grande sur les défenseurs et joueurs du Canadien qu'ils avaient réussi à semer un doute dans la tête de bien des gens dont la mienne.

Les Habs avaient réussis à prendre une avance de 3-1 mais lors de matchs très serrés et grâce à une grande performance de Price. On se disait ouf, ils ont réussis à gagner mais il ne faut pas que ça s'éternise. Et là, deux défaites de suite dont une cuisante et une autre qui montrait des Canadiens très désorganisés et des Bruins qui ne lâchent jamais.

Donc, j'étais extrêmement anxieux pour ce début de match et j’étais pour le moins désagréable avec ma blonde. Le match commence à un train d’enfer ! Les fans sont présents et cris fort (enfin parce que les deux derniers matchs à Montréal avaient été décevants de ce côté) et les Canadiens sont nerveux, ça paraît mais ça patine.

Et là, tout se met en place soudainement. Komisarek marque un but sur une déviation d’un joueur des Bruins, Streit fait une feinte incroyable, Price arrête tout et les Kostitsyn marquent. Sergei a beau prendre des mauvaises pénalités mais il est clairement un atout de taille en attaque et avec son frère, ça marche.

La, je suis en train de regarder la fin du match, il reste 44 secondes et c’est la folie. J’ai presque des frisons tellement le stress vient de tomber rapidement. Le 4ème but d’Andrei a fait un bien de fou ! Ils n’ont pas encore la coupe entre les mains mais ça fait du bien de rêver et de narguer les fans des Sénateurs. Tiens, un 5ème but ! Encore un Kostitsyn !

Bravo à Claude Julien et son équipe, ils ont donné toute une opposition mais ils jouaient contre trop fort. J’aurais aimé être avec DG Julien pour vivre ça sur place !! Ça devait être fou. J’étais moi-même emballé et j’étais seul dans mon salon.

Rienzo, Martin et Bruno, ils sont encore là vos Habs pour gagner la coupe. Et je le souhaite de tout cœur.

Ha oui, Koivu!!! Tellement important pour les Habs. Souhaitons qu'il reste en santé. Quelle ligne avec Higgins (très fort ce soir) et Kovalev!!

GO HABS GO !!!!!!

Phil

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Est-ce que c'est Christian Tétreault qu'y a écrit cet article.