Classement

Rang Pooler 1ère ronde 2ième ronde 3ième ronde 4ième ronde Total Points
1 Martin 4-1 3-3 2-2 0-0 9-6 34,5
2 Alex 3-1 4-2 1-1 0-0 8-4 28
2 Simon 7-1 3-0 1-0 0-0 11-1 28
4 Philippe 2-0 3-0 2-0 0-0 7-0 21
5 Maxime 3-1 2-0 1-0 0-0 6-1 17
6 Julien 2-1 1-1 1-0 0-0 4-2 13,5

Prédictions - 4e ronde

20 Champions
Alex 5
Julien 7
Martin 6
Maxime 6
Philippe 6
Simon 6

Prédictions - 3e ronde

7 6 Champions
Alex 6 6
Julien 7 7
Martin 7 6
Maxime 6 7
Philippe 6 7
Simon 6 6

Prédictions - 2e ronde

5 6 7 7 Champions
Alex 6 6 5 7
Julien 7 6 7 7
Martin 7 6 7 7
Maxime 7 6 6 6
Philippe 6 6 5 6
Simon 6 7 6 5

Prédictions - 1ère ronde

6 5 6 5 6 7 7 5 Champions
Alex 7 7 6 7 5 6 6 6
Julien 5 7 6 7 7 6 5 7
Martin 7 6 7 6 6 7 5 6
Maxime 6 6 6 7 5 7 7 6
Philippe 5 6 4 7 6 5 7 6
Simon 6 7 5 6 5 7 6 7

dimanche 27 avril 2008

La ville est hockey...

Même à Ottawa

Et oui, même à Ottawa la ville est hockey. En fait, elle l'est mais certainement pas autant qu'à Montréal. Une chose est certaine cependant, les fans de Canadien sont très présents. Il y a des fanions partout et j'entends des conversations d'ascenseurs tous les jours ou presque et les bars sportifs sont toujours réservés pour les matchs du Canadien.

Je crois qu’il y a toujours eu plusieurs fans des Habs à Ottawa (n’oublions pas qu’une très grande partie des fonctionnaires sont Québécois, 50% le sont à Statistique Canada) mais qu’ils restaient tranquille. Depuis au moins 7 ans que les Sénateurs représentent un club de premier plan dans la ligue nationale et que, pendant ce temps, les Canadiens ont peiné à faire les séries. Bref, de peur de se faire narguer, ils restaient silencieux.

Tout cela pour dire que l’ambiance qui règne à Ottawa est vraiment agréable. On y croît et on est derrière notre club.

Montréal est hockey... l’est-elle trop ?

Je n’ai aucune idée de comment ça se vit vraiment à Montréal mais de l’extérieur, ça semble vraiment l’hystérie. Personnellement, j’ai un peu de difficulté à comprendre. On a gagné une série et le monde fêtait comme si c’était la coupe qu’on venait de gagner. Je sais que ça fait un certain temps qu’on a gagné quelque chose mais quand même. On a gagné en 7 une série qu’un chroniqueur vraiment imbécile, lire ici Michel Blanchard, avait dit qu’elle serait gagnée en 3 contre un club sans attaque qui nous a rentré 10 buts en deux matchs. Bref, c’était encore loin d’être satisfaisant.

Mais malgré tout, ça fêtait comme ça l’a jamais fêté depuis très longtemps. Que se passe-t-il ? Pourquoi cette folie ? Au point où c’est rendu, on se demande si les parents de Daniel Brière vont pas recevoir des menaces de mort.

J’ai tendance à croire que ce n’est pas qu’une question de hockey. Quand on regarde la société en général, on dirait qu’il n’y a pas de raisons collectives de se réjouir. Les gens ont besoin de se sentir heureux en gang, de partager la même source de joie. Depuis plusieurs années, nos Canadiens sont partis, les politiciens nous arnaquent, la terre va dont mal, on perd des emplois au profit des chinois et la dernière bonne année des Habs remontaient à 1994-95 (si je ne me trompe pas).

Les deux premiers matchs

Selon moi, la série devrait déjà être 2-0 pour les Canadiens. C’est fou le nombre de chances qu’ils ont eu face aux Flyers et qu’ils n’ont pû compléter. Samedi c’était encore pire. Je ne serais vraiment pas surpris que les Canadiens gagnent le match de demain 5-1 ou plus encore parce qu’ils ont montré qu’ils étaient le meilleur club. À date, seul beaucoup d’opportunisme et de chances ont permis aux Flyers de sortir avec une fiche de 1-1. Je ne suis vraiment pas d’accord avec les quelques spécialistes qui ont dit que les Habs ont mal joué le premier match ainsi qu’une partie du second.

D’ailleurs, montée de lait ici, je suis pas mal écoeurer de Pierre et Yvon. Dès que les Flyers tournent un peu en zone des Canadiens, ils disent pendant les 15 minutes suivantes, à chaque passe râté que tout va tout croche, que les Flyers dominent outrageusement. Bordel, pendant ce temps, les Canadiens ont 3-4 chances de marquées et sont tout le temps en zone adverse, ouvrez-vous les yeux. Ça fait maintenant deux matchs que je débute avec eux et fini avec CBC tout en changeant de plus en plus rapidement. Dans la précédente série, j’alternais quelque peu.

Et finalement, suis-je un traître ?

La question se pose car j’avais pris la décision de laisser pousser une barde de série mais que le matin suivant le 6ème match contre Boston, je me la suis rasé, écoeurer de la sentir sur ma peau. C’est fou comme ça réchauffe et que c’est achalant !! En plus, ma barbe est vraiment loin d’être fournie alors ça faisait dur.

Donc j’espère que le fait qu’ils aient gagner le 7ème match ainsi qu’ils aient dominés les deux premiers contre les Flyers me fera pardonner mon affront.

Phil

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourtant je croyais que c'était l'harmonie entre toi et ton partenaire du cercle Paul Houde.

Anonyme a dit…

Haha, ouin pas pire lapsus de la part du sosie de Charles Lafortune. Paul et Yvon, haha. En passant, ben d'accord que Pierre et Yvon sont pas à leur meilleur ces temps-ci. C'est incroyable comment ils sont négatifs malgré la domination du Canadien.

Je ne considère plus que Michel Blanchard est un imbécile depuis qu'il est le seul à dire que Brisebois en arrache.

J'aime pas trop l'argument "calmez-vous c'est juste la première ronde". Je trouve que c'est normal de fêter tout avancement en séries. Ça veut dire que les probabilités de gagner la Coupe augmentent pis qu'il reste au moins 4 autres games pis ça c'est très important quand on aime le hockey. J'pense pas que ça fait loser de fêter malgré qu'on ait pas tout gagner encore.

Je persiste à croire que le scénario le plus probable est Canadien en 5. Ça prenait une grande chance aux Flyers pour gagner un match dans cette série. Ils en ont presque gagner 2. Tout devrait bien se dérouler à partir de maintenant.

Anonyme a dit…

tu as tout a fait raison mon julien le cana dien est surtout le passée grace à ses nombreuses victoires, mais d'après moi ils sont aussi l'avenir du hockey et sa j'y crois de tout mon coeur....!

ps:jai 15ans et bientot 16 le 6juin

Anonyme a dit…

Pauvre Bin tu parles du passé du Canadien mais tu n'étais même pas né quand ils ont gagné la coupe en 93.

Anonyme a dit…

PS Impossible de trouver un sosie de Martin

Philippe a dit…

Je n'ai jamais dit que ça faisait looser, j'ai dit que ça semblait trop. Je suis moi aussi pas mal impliqué dans la fièvre des séries mais je n'étais pas excité à ce point à la fin de la dernière série. Tout ce que je voulais dire c'est que messemble qu'on s'est énervé vite.

Même pas né lors de la dernière coupe, pauvre bin. Tu ne sais donc pas qui est Paul Dipietro et que Brian Belows a joué pour les canadiens.

Quel match plate ce soir. La foule de Philadelphie est vraiment plate!! Et le jeu manquait nettement d'intérêt. Il a fallu que les Canadiens jouent 10 minutes de temps pour chauffer un peu les Flyers. Faudra qu'ils commencent à jouer dès le début et ne lâchent jamais. Les Flyers sont clairement moins fort qu'eux.

Anonyme a dit…

criss Simon je suis né en 92. la tu me déçois

Anonyme a dit…

Pour paraphraser RDS qui parle des Sharks : Je suis au bord du gouffre!! J'ai pris des mauvais gamble on dirait :P.