Classement

Rang Pooler 1ère ronde 2ième ronde 3ième ronde 4ième ronde Total Points
1 Martin 4-1 3-3 2-2 0-0 9-6 34,5
2 Alex 3-1 4-2 1-1 0-0 8-4 28
2 Simon 7-1 3-0 1-0 0-0 11-1 28
4 Philippe 2-0 3-0 2-0 0-0 7-0 21
5 Maxime 3-1 2-0 1-0 0-0 6-1 17
6 Julien 2-1 1-1 1-0 0-0 4-2 13,5

Prédictions - 4e ronde

20 Champions
Alex 5
Julien 7
Martin 6
Maxime 6
Philippe 6
Simon 6

Prédictions - 3e ronde

7 6 Champions
Alex 6 6
Julien 7 7
Martin 7 6
Maxime 6 7
Philippe 6 7
Simon 6 6

Prédictions - 2e ronde

5 6 7 7 Champions
Alex 6 6 5 7
Julien 7 6 7 7
Martin 7 6 7 7
Maxime 7 6 6 6
Philippe 6 6 5 6
Simon 6 7 6 5

Prédictions - 1ère ronde

6 5 6 5 6 7 7 5 Champions
Alex 7 7 6 7 5 6 6 6
Julien 5 7 6 7 7 6 5 7
Martin 7 6 7 6 6 7 5 6
Maxime 6 6 6 7 5 7 7 6
Philippe 5 6 4 7 6 5 7 6
Simon 6 7 5 6 5 7 6 7

lundi 14 avril 2008

Un dimanche à Boston

Dimanche dernier, j'ai pris le pari que le 3e match de la série Canadiens-Bruins allait se tenir le dimanche suivant. Avec un ami et 2 de ses amis, nous avons donc acheté 4 billets pour ce match. Comme de fait, cet affrontement a été finalement scédulé dimanche le 13 avril à 19h au TD Banknorth Garden, à Boston.



Départ de Montréal vers 6h30 dimanche matin, dans mon Accent. Selon Google Map, le trajet fait 500km et dure environ 5h15. Nous sommes partis aussi tôt pour se donner la chance de faire le tour de Boston qui est supposé être une très belle ville. Le trajet s'est bien passé. La route 89 est très agréable vu qu'elle passe à travers les régions montagneuses du Vermont et du New Hampshire.

Premier arrêt à Burlington pour déjeuner. Il n'y a pas grand chose, on se rabat sur un Dunkin où on achète 8 muffins. Deuxième arrêt à Sharon, un petit village qui semble abandonné, mais où il y a une pompe à essence. La pompe aussi est abandonnée, elle est seule au milieu de nulle part et on peut juste payer direct à la pompe par carte de crédit. J'en profite pour aller pisser au ras une grange.

On arrive à Boston vers midi, on parke le char pas loin du Garden, 25$ pour la journée.



Visiter Boston est très facile, il y a une ligne rouge au sol qui fait le tour de tout ce qu'il y a à voir. C'est la freedom line, il suffit de la suivre. C'est vrai que c'est beau Boston, c'est très vieux et c'est très propre. Et il y a plein de Irish Pubs, dont le plus vieux en Amérique qui date de 1780 environ.

Alors on a marché toute l'après-midi dans les rues de Boston qui étaient innondées de fans des Canadiens. Évidemment, on a fini ça dans un Pub en attendant la game.

Une fois dans le Garden, l'intensité monte, il y a un combat entre les Go Habs Go! et les Let's Go Bruins Let's Go. Je pense qu'on avait le dessus.

Déjà, les partisans des Bruins commencent à nous menacer de nous péter le gueule si on célèbre trop. Ils ont l'air très sérieux, mais pas question de s'empêcher d'encourager les Canadiens. Je suis allé me promener seul dans le Garden une fois pour aller faire de quoi, mauvaise idée. Je me suis fait pourchasser dans les escaliers par 4 gars des Bruins! J'ai pas eu à courir, je suis juste sorti de l'escalier immédiatement...



Les partisans des Bruins ont pas eu le choix de crier fort sinon il y aurait eu beaucoup trop d'encouragements donnés aux Canadiens. Notre présence en grand nombre les a un peu fouetté. On huait Chara, alors ils l'applaudissaient et ils nous copiaient en se mettant à huer Kovalev.


Les Bruins ont marqué et là on s'est fait lancer plein d'affaires, surtout de la bière. Un de nous 4 se faisait pas mal bousculer. Pas question de répliquer, on savait qu'on se ferait sortir et on ne veut surtout pas risquer une arrestation en-dehors du Canada. Mais ça reste que la bagarre était toujours sur le point d'éclater entre Montréalais et Bostonnais. C'était un peu fatigant, les partisans des Bruins sont caves et pas mal violents.


On a grandement célébré le but des Canadiens et, étonnament, on n'a pas été punis pour ça.


En prolongation, la tension est devenue un peu trop élevée. Il y avait des batailles et des arrestations un peu partout dans le Garden et à chaque fois c'était un gars avec un chandail des Canadiens qui se faisait expulser. Dans notre section, un gars de Montréal a décidé de passer dans les escaliers en criant fort Go Habs Go. Il était un peu trop téméraire. Justement, un gars de Boston l'a plaqué sévèrement et il est tombé dans les escaliers. Immédiatement, 2 agents de sécurité sont allés pogner le gars de Montréal. Ils l'ont vraiment brutalisé. Le gars avait tellement mal à la fin qu'il a éclaté en larmes en se faisant sortir. C'était pas beau.

Deux autres gars de Montréal pas loin ont protesté en demandant aux agents d'agir aussi contre les gars de Boston qui nous attaquaient. Deux agents sont alors monté chercher ces deux gars de Montréal et ils les ont expulsé!

Là on commençait à craindre plus sérieusement pour notre sécurité. En sortant systématiquement le partisans de Montréal, les agents lançaient le message clair aux Bostonnais qu'ils pouvaient s'en permettre pas mal sur nous.

Et là Boston a marqué. On se faisait brasser un peu, mais on a profité du fait que les fans des Bruins étaient plus occupés à célébrer pour l'instant et on a foutu le camp rapidement. Dans les corridors, on voyait des agents de sécurité courir de tous les bords. Il était temps qu'on sorte de Boston!

Le retour s'est bien fait. On a eu une petite inquiétude un moment donné parce qu'on trouvait pas d'essence, mais ça s'est réglé. Par surprise, je suis resté parfaitement réveillé pendant les 5h30 de trajet. Je suis arrivé chez moi à 4h00, 23h après m'être levé.

7 commentaires:

Zutroy a dit…

Bon ça y est, du Spam sur le site du pool du champ... Ne cliquez pas sur ces affaires-là

Anonyme a dit…

Penses-tu que c't'un gars de Boston qu'y a mis ça

Zutroy a dit…

Peut-être, certains d'eux nous voulaient tellement de mal...

rienzo a dit…

sont fou les gars de boston qui mange de la marde solide je sais que ces pas diplomatique,mais bon c sa la realite des series sa doit surment etre ca a montreal quand ils viennent nous visiter il y a des mongoles partout

Philippe a dit…

Personnellement, j'ai vue des partisans des Bruins au centre Bell et ils semblaient pas trop inquiètés pour leur sécurité. Ça fait dur que les agents s'occupent uniquement des fans du canadien mais en même temps, c'était plus simple ainsi et ils s'assuraient de ne pas avoir de débordement de leur fans qui aurait pu être frustrés de se faire traiter de la sorte. Mais que les agents brutalisent le gars... pas fort. Une plainte serait cool.

Anonyme a dit…

I will find you Gouge. Soon or later but I swear, I will find you.And never come back to Boston because I'll be waiting for you.

Anonyme a dit…

y'est ou le problème les gars ? On vous a pas fait chier à montréal faque venez pas nous écoeurer ici!